Ce qui t'attend !

Infos sur l'événement

Maroc Royale - En exclusivité avec hostettler moto ag

Liberté et aventure sont les meilleurs titres pour ce voyage enduro d'environ 2.500 km à travers le Maroc. Des routes de montagne sinueuses, des gorges profondes, des pistes de terre rapides et bien des passages dans le sable sont au programme et te laissent chaque jour la bouche ouverte. Le Maroc à son meilleur : des cols phénoménaux dans le Haut-Atlas, l'immensité du désert dans la vallée du Drâa, des oasis magnifiques, des millions de palmiers, les dunes de l'Erg Chebbi, les gorges du Dadès et du Todra et l'exotisme de Marrakech ne sont que des étapes de ce voyage à travers le royaume vraiment sauvage. Les autres ingrédients sont le soleil de l'Afrique, les Marocains extrêmement accueillants et serviables, un esprit d'équipe prononcé en route, un plongeon de temps en temps dans la piscine, des nuits dans des hôtels fabuleux, de bons repas et le soir (le plus souvent) une bière bien fraîche.

Prix : CHF 3'950.-

Début de la visite à Marrakech

Le voyage enduro au Maroc débute à Marrakech. Le jour d'arrivée sert à faire connaissance et à trier les bagages et l'équipement. Lors d'un dîner commun dans une ambiance orientale, nous faisons connaissance et le déroulement du voyage vous est présenté.

Le lendemain matin, c'est le départ. Nous traverserons le Haut-Atlas en mille virages en passant par le spectaculaire col de Tizi-n-Test. Du haut du col, tu auras une véritable impression de l'immensité et de la beauté du pays.

Sur le gravier en direction du désert

Après une nuit sur le versant sud du Haut Atlas, nous continuons à serpenter le lendemain matin en direction du désert. Le vent chaud du désert qui se lève soudainement derrière l'Atlas te fait sentir que nous avons laissé les montagnes derrière nous et que nous nous approchons du désert. De plus, l'asphalte disparaît et les premières pistes de gravier font battre notre cœur d'enduro.

Le premier sable sous le pneu

Nous restons un jour dans la région et passons ensuite notre première nuit au milieu du désert. Autour du lac Iriki et de l'erg Chegaga, tu comprends pourquoi ces étendues ont un attrait presque mystique. Le matin, un petit-déjeuner copieux est servi dans la cuisine du camping. Les meilleurs plans pour la journée naissent avec du sable sous les pieds et un café à la main. 
De là, nous continuons à nous enfoncer dans le désert, en passant par la source sacrée en direction de Zagora.

Pause sous les palmiers

Ici, nous avons un peu de temps pour profiter de cette oasis animée d'environ 40.000 habitants et surtout de la palmeraie ombragée. Cette nuit sera confortable. Nous avons bien mérité le super hôtel avec piscine et le meilleur dîner. Dès le lendemain, nous repartons dans le désert en direction de Hassi Remlia. Ici, tu trouveras tout ce que tu attends d'un voyage enduro au Maroc.

Maroc - le désert comme dans un livre d'images

C'est sans doute la partie la plus sablonneuse et la plus poussiéreuse du voyage. Mais c'est aussi l'une des plus belles.

Nous traversons de larges vallées avant d'arriver devant les dunes de l'erg Chebbi, un véritable livre d'images. Une fois arrivés, on a envie de se frotter les yeux : tel un mirage, la région de dunes la plus connue du Maroc apparaît devant nos yeux. 

C'est ici que les pilotes de rallye du monde entier - qu'ils soient sur 2 ou 4 roues - s'entraînent au surf motorisé dans le sable.

Journée libre

Nous restons 2 à 3 nuits à l'Erg Chebbi, avec une journée libre. Nous en profitons volontiers pour nous détendre au bord de la piscine. Ceux qui n'en ont pas encore assez de la poussière du désert peuvent tester la conduite dans le sable à différents niveaux de difficulté dans et autour de l'erg Chebbi. 

Nous profitons du jour suivant pour admirer des œuvres d'art au milieu de nulle part. Le chemin qui y mène est au moins aussi fascinant que l'escalier céleste, la spirale et la constellation d'Orion. Nous vivons le premier moment enivrant de la journée à Gara Medouar. Une petite colline que tu as peut-être vue dans le film Spectre. Mais ni James Bond ni une vodka-martini ne peuvent battre la vue sur la plaine de là-haut.

Les gorges du Todra

Plus tard, nous faisons lentement nos adieux au désert. Une piste de rêve nous conduit du sud dans les gorges du Todra. L'entrée spectaculaire doit être immortalisée par quelques photos souvenirs. De là, nous montons vers les montagnes. Nous passons le point le plus haut à 2.900 mètres. Avec un peu de chance, nous aurons un panorama de rêve sur les sommets encore plus hauts du Haut-Atlas.

De tout en haut, on redescend toujours le long du Dadès. Les formations des montagnes et des gorges sont fantastiques. Peu après avoir rejoint la route, un arrêt s'impose. Dans un petit village de montagne, on trouve probablement la meilleure omelette berbère de tout le Maroc. Bien restaurés, nous nous lançons ensuite dans une orgie de virages pour quitter la montagne.

Maroc Enduro alpin

Entre les deux gorges, nous traversons la crête qui sépare le Todra du Dadès sur une piste de terre de première qualité. L'air frais à 2.700 mètres d'altitude et les paysages de haute montagne sont un changement bienvenu par rapport à la chaleur que nous avons connue dans le désert. Après une nouvelle nuit dans un hôtel haut de gamme, nous traversons le Djebel Saghro et faisons un tour supplémentaire à couper le souffle à travers les montagnes déchiquetées. De toute façon, nous ne pouvons plus vivre sans gravier.

Visite au gladiateur

Malgré tout, la fin du voyage enduro approche, nous nous arrêtons encore à Ouarzazate. La ville qui abrite les plus grands studios de cinéma d'Afrique. Le lendemain matin, nous visitons encore Ait Ben-Haddou sur les traces du gladiateur. Un vrai must dans un voyage enduro complet au Maroc.

Marrakech de nuit - Un must pour tout voyage en moto au Maroc

De là, nous remontons dans le haut Atlas sur une route étroite qui traverse de minuscules villages de montagne.

Peu avant le col de Tizi-n-Tichka, nous rejoignons la route large qui nous offre encore quelques virages rapides sur le chemin de Marrakech. La bière d'arrivée nous y attend déjà, avec laquelle nous trinquons à un voyage super intéressant, aventureux mais aussi fatigant. Le dernier soir, déjà tout à fait professionnels du Maroc, le dîner est servi sur la place des pendus dans la vieille ville de Marrakech. Au milieu d'une foule de saltimbanques, nous vivons une nuit marocaine exotique en guise d'adieu.

Nous nous réservons le droit d'adapter le programme en fonction des conditions météorologiques ou d'autres impondérables.

C'est inclus dans le prix de la visite :

  • Transfert Hostettler Berne - aéroport de Zurich
  • Transfert de et vers l'aéroport de Marrakech/Menara vers et depuis le point de départ du voyage à Marrakech.
  • Transport de la moto de Hostettler Berne à Marrakech/Maroc à l'aller et au retour.
  • 10 - 12 nuits dans des hôtels de haut standing en chambre double (supplément pour chambre individuelle 240 euros).
  • 2 - 4 nuits sous tente 
  • 13 fois demi-pension (petit déjeuner et dîner) à l'hôtel, dans le désert de la cuisine du camping
  • 13 jours de conduite au Maroc, des tours minutieusement élaborés accompagnés par des guides francophones expérimentés
  • Véhicule d'accompagnement et transport des bagages pendant tout le circuit
  • Mise à disposition d'outils courants
  • Assistance technique autour de ta moto
  • Assurance pour les secours d'urgence 

Le prix du voyage ne comprend pas

  • Frais de vol aller-retour pour Marrakech
  • Assurance maladie à l'étranger (obligatoire)
  • Assurance voyage à l'étranger pour ta moto (obligatoire)
  • Autres assurances de voyage
  • Essence, huile et spray pour chaîne pour ta moto
  • Boissons, alcoolisées et non alcoolisées
  • Dîner sur la place des pendus (dernier soir)
  • Frais pour le carnet ATA (env. CHF 150)
  • Caution pour le carnet ATA (remboursée intégralement après le voyage), était l'année dernière de CHF 2.500 pour une Honda 450 CRF, dépend de la valeur du véhicule.
  • Tout ce qui n'est pas mentionné comme "inclus dans le prix" dans la description du voyage

 

Encore plus d'inspiration

Deine Ansprechpartner bei Fragen:

Inscris-toi maintenant

Téléphone

+41 31 938 06 06

Adresse
Bern
Gümligentalstrasse 81
3066 Deisswil bei Stettlen